Ancien Garde meuble royale lors de la construction de la place Louis XV , « l’Hôtel de la Marine »  deviendra ministère de la Marine pendant la Révolution française sur la place qui prendra ensuite le nom de place de la Concorde . Après le déménagement du ministère , sa restauration et son nouvel aménagement , ce lieu va ouvrir à la visite avec 2 circuits de visite (les salons du ministère de la Marine et les appartements du surintendant de l’ancien garde-meuble) , un espace gastronomique et des expositions temporaires de la très belle collection Al Thani . Nous évoquerons l’histoire de ce bâtiment du garde meuble royal de sa création à son ouverture en tant qu’Hôtel de la Marine , en passant par le ministère de la Marine et l’évocation des  bijoux de la Couronne .

L’Hôtel de la Marine doit ouvrir en avril 2021 . Je ne pourrai organiser de visite en groupe avant septembre 2021 car ils prévoient le temps nécessaire afin que les agents se familiarisent avec ce lieu « un peu compliqué » .  Afin que vous puissiez y aller en individuel dès que l’autorisation des visites dans les musées sera donnée , je vous le présente  en visioconférence .

Je vous propose des rendez-vous en visioconférence :

le mardi 9 mars 2021 à 10h30,

le jeudi 11 mars 2021 à 14h00

le vendredi 12 mars 2021 à 10h30,

le vendredi 12 mars 2021 à 20h00

La visioconférence sur zoom durera 1 h à 1h15 .Je vous accueillerai 1/4h avant chaque rendez-vous .

Vous devez réserver une place en cliquant sur la date choisie . Vous pouvez le faire jusqu’à 1h avant le début de la visioconférence ( afin que je puisse avoir encore le temps de vous envoyer les codes d’accès ) .

La veille du rendez-vous , afin que vous ayez le temps de vérifier les avoir reçus , je vous adresserai par mail les codes de réunion . Pour les inscrits de la veille jusqu’au jour J , je vous les adresserai au plus tard 1h avant le début de la visioconférence .  

Vous devez avant télécharger l’application zoom.us .

Si vous ne connaissez pas « Zoom » suivre la démarche suivante :

1 – Vous devez télécharger ZOOM ( zoom.us)  dans votre navigateur, dire OK

2 – Sur la page d’accueil Rejoindre une réunion

3 – Taper ID de réunion :

5 – Taper le Mot de passe :

6 – accepter le partage audio ordinateur

7 – cliquer sur démarrer vidéo (en bas à gauche)